Des conseils pour étudier et réussir ses examens !
Des conseils pour étudier et réussir ses examens !
Des conseils pour une meilleure concentration pendant les études.La période qui précède les examens est un véritable défi pour de nombreux étudiants chaque année… Heureusement, il y a de nombreuses façons de faire en sorte que vos études se déroulent un peu mieux. Les conseils suivants sont essentiels pour tous les étudiants.
Établissez un programme d’études
Si ce conseil peut sembler un cliché, c’est parce que c’est la vérité. Quiconque planifie son temps d’études (et s’y tient) en récolte les fruits. Un planning bien pensé implique moins de stress, car si vous le suivez correctement, il n’y a pas de raison de paniquer. Établissez votre programme d’études quelques semaines avant de vous lancer et, avec un peu de volonté, vous pourrez obtenir d’excellents résultats. Un bon départ permet de gagner la moitié de la bataille !
Suivez un bon rythme jour/nuit
Nous étudions mieux après avoir mangé. Le matin est le moment idéal pour mémoriser des faits et des chiffres – nous sommes plus performants entre 8 et 12 heures. Une bonne nuit de sommeil est extrêmement importante, il faut donc se détendre le soir, car cela améliore grandement la qualité du sommeil. Vous pouvez également utiliser les gouttes végétales Trust qui contribuent à un sommeil réparateur. Ces gouttes apaisent et endorment légèrement votre système nerveux.
Optez pour l’ordre et la structure
Le désordre est source de distraction. Veillez à ce que votre bureau, votre chambre ou votre table de bibliothèque soit toujours bien rangé et ordonné. Inutile d’utiliser des centaines de stylos à bille ou fluorescents ; ne disposez que l’essentiel sur votre espace de travail.
Mangez sainement
Il a été prouvé que les étudiants qui mangent sainement et régulièrement obtiennent de meilleurs résultats. Tout commence par un bon petit-déjeuner. Pensez au muesli, aux céréales (bio), aux yaourts, au pain complet et à d’autres choix sains. Vous n’avez peut-être pas très faim le matin – dans ce cas, pensez à cette question d’examen que vous allez réussir sans peine parce que vous avez pris le temps de manger un yaourt ce matin-là. Les fast-foods sont à proscrire pendant les études. L’énergie fournie par ces aliments est absorbée très rapidement, et toutes ces calories excédentaires persistent.
Prenez l’air
Votre père ou votre mère vous dit souvent : « Tu ne devrais pas aller te promener ? Un peu d’air frais te fera du bien ». Aussi ennuyeux qu’il puisse être, leur conseil est avisé. L’exercice et l’air frais réveillent le cerveau et vous donnent l’énergie dont vous avez besoin pour assimiler correctement le chapitre suivant. Et non, ouvrir la fenêtre ne compte pas.
Faites faire des pauses régulières à votre cerveau
Il est absolument indispensable de faire des pauses régulières. Un quart d’heure de décrochage toutes les heures est idéal. Cela vous laisse amplement le temps de couper un fruit et de vous préparer un smoothie. Vous devriez également mettre de côté vos livres et vos appareils électroniques au moins une heure avant de vous coucher. Cette habitude vous aidera à vous endormir plus rapidement.
Un coup de pouce de la nature
.Les plantes qui composent chaque flacon de gouttes Focus sont un véritable atout en période d’examen. Ces ingrédients naturels soutiennent votre capacité d’apprentissage et contribuent à un esprit clair et à des niveaux de concentration élevés.
Comment utiliser les gouttes végétales Focus ?
Prenez Focus au petit-déjeuner et au déjeuner, ainsi qu’en fin d’après-midi. Ajoutez-les à un verre d’eau ou de jus de fruits et buvez. Facile ! Vous étudiez tard le soir ? Prenez aussi les gouttes Focus au dîner.
Pour augmenter l’effet, je recommande les huiles essentielles contenues dans la crème Focus (citron, eucalyptus et lavande).
Frottez la crème sur vos tempes, votre troisième œil et d’autres zones comme les poignets.
Vous trouverez d’autres endroits dans les instructions à l’intérieur de l’emballage.
Je vous souhaite le meilleur pour vos études et vos résultats d’examens !
Prenez soin de vous,
Lieve Plasch.