Blog 23 avril 2017

Troubles du sommeil: un cauchemar

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Des sources littéraires ont établi que :
- en France, 30% de la population souffre de troubles du sommeil, et plus que 25% de la population prend des somnifères et des tranquillisants ;

Quelles sont les causes potentielles de l'insomnie ?
1. L'anxiété, l'inquiétude et le mal-être en sont les principaux responsables. Nos pensées nous empêchent de dormir. C'est pourquoi il est si important de nous relaxer avant d'aller au lit ; sans cela, nous ne nous détachons pas de nos craintes et inquiétudes.
2. Regarder la télévision ou se servir de son ordinateur ou de son portable tard le soir n'est pas favorable au sommeil. Beaucoup de gens et d'enfants y sont très vulnérables.
3. Travailler ou faire des exercices tard le soir peut également perturber le sommeil.
4. Un stress ou des problèmes persistants peuvent troubler votre rythme de sommeil.
5. Manger trop tard ou trop richement, boire de la caféine, de l'alcool ou des boissons énergétiques nous empêche de dormir.
6. Le ronflement, l'apnée du sommeil et d'autres désordres physiques peuvent amoindrir gravement la qualité du sommeil.
7. Un déséquilibre hormonal ou une horloge biologique déréglée sont aussi des facteurs importants.
Si les troubles du sommeil persistent au-delà de trois semaines, il vaut mieux consulter un médecin pour établir un diagnostic.

Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même pour améliorer la qualité de votre sommeil :
• Effectuez suffisamment d'exercices pendant la journée, comme du sport ou des activités à l'extérieur (aller promener le chien, faire du jardin...).
• Préférez une nourriture saine et buvez beaucoup d'eau.
• Prévoyez votre temps de sommeil.
• Limitez les médicaments, la nicotine, la caféine et l'alcool, qui perturbent à long terme la qualité de votre sommeil.
• Un rituel du coucher est une bonne chose. Certains vont prendre un bain, tandis que d'autres aiment lire un livre ou écouter de la musique apaisante...
• Relaxez-vous à l'aide d'exercices respiratoires ou de yoga.
• Évitez les réunions le soir et des tensions comme des conflits, des films violents, de la musique forte ou des jeux.
• Choisissez un matelas de bonne qualité et faites en sorte que votre chambre ne soit ni trop chaude ni trop froide.
• Bannissez la télé ou l'ordinateur de votre chambre. Après tout, c'est un lieu de repos.
• On dort d'une façon optimale dans le noir : de bons rideaux ou volets sont un must !
• Un bain de pieds, un massage des pieds ou du corps peuvent avoir aussi un effet très relaxant.

Au cas où ces conseils ne vous aident pas vraiment, les gouttes Trust de Go4Balance pourront peut-être remédier à la situation.

Les gouttes TRUST, une synergie de sept plantes qui contribuent à un sommeil réparateur.

Concrètement, comment prendre les gouttes Trust contre les troubles du sommeil ?
• Adultes : 10 gouttes au dîner puis 10 gouttes avant le coucher, avec un peu d'eau.
• Pour les enfants de 3 ans et plus : 3 gouttes par dose.
• À partir de 6 ans : 5 gouttes par dose.
• Entre 10 et 12 ans : 5 à 7 gouttes par dose en moyenne.

De quoi sont composées les gouttes Trust?
Valériane / millepertuis / fruit de la passion / aigremoine / verveine / chélidoine / grande angélique.

Ne combinez pas les gouttes TRUST avec les médicaments traditionnels suivants :
• inhibiteurs du système immunitaire comme la cyclosporine
• anticoagulants de type coumarin, dont l'acénocoumarol (warfarine) et la phénprocoumone (Marcumar),
• antiépileptiques : phénobarbital et phénytoïne,
• bronchodilatateurs : théophylline,
• glycosides cardiotoniques en cas d'affections du cœur et d'arythmie : digoxine,
• inhibiteurs du virus HIV : indinavir,
• certaines pilules contraceptives : désogestrel et éthinylestradiol,
• la prise concomittante d'antidépresseurs comme le Prozac n'est pas recommandée.

Solution : les gouttes TRUST MILD sont sans millepertuis, donc ne provoquent aucun effet secondaire.
Vous trouverez d'autres informations sur les gouttes TRUST et leurs applications sur notre site web, en particulier dans les clips vidéo sur Trust et Trust Mild.

Sincères salutations,
Lieve Plasch 
Lic. Psychologue.
www.go4balance.eu/fr 

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Les remèdes Lieve Plasch sont fabriqués dans un laboratoire répondant à la norme légale HACCP.

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