13 façons de booster votre système immunitaire.
Nous voici à présent dans cette belle saison qu'est l'automne, et bien que ce soit très agréable, c'est aussi l'époque ou rhumes et grippe se répandent.
Et bien que nous soyons exposés chaque jour à des millions de bactéries, notre système immunitaire, même sain, peine à combattre ces virus et infections.
Mais quand notre système immunitaire est compromis, nous souffrons de nez bouchés, de boutons de fièvre, de fatigue, d'inflammations. Puis nous subissons les redoutables effets des rhumes, grippes et autres maladies.
Voici donc 13 techniques pour vous aider à acquérir une meilleure résistance et à renforcer votre système immunitaire.
1. Optez pour une nourriture saine ou bio
- Mangez des légumes, des fruits, des céréales complètes comme le quinoa, le boulgour, les flocons d'avoine, le riz complet.
- Assurez-vous de consommer assez de bons acides gras comme l'huile d'olive, l'avocat, les noix.
- Évitez la viande au moins une fois par semaine, et privilégiez davantage les protéines végétales comme les lentilles, les haricots, les pois chiches.
2. Réduisez l'apport en sucre
Trop de sucre a un effet négatif sur le système immunitaire, ce qui peut favoriser de mauvais rhumes ou grippes. Si vous ressentez une fringale de sucreries, prenez plutôt un thé sucré au miel bio.
3. Ajoutez des vitamines et minéraux à votre alimentation
La vitamine C est extrêmement importante pour une bonne santé, et se trouve dans des aliments tels que les kiwis, les brocolis, les choux de Bruxelles, les choux-fleurs, les poivrons rouges.
4. Buvez beaucoup d'eau et de tisanes
Renforcez votre système immunitaire en éliminant les toxines de votre corps avec de l'eau et des tisanes. L'eau aide également vos organes à digérer la nourriture et à absorber les nutriments.
5. Évitez l'air pollué
La fumée de cigarette et les gaz d'échappement, par exemple, sont mauvais non seulement pour l'environnement mais aussi pour vous. Ils compromettent votre immunité et provoquent des maux qui sont évitables.
6. Respirez de l'air frais
Respirer de l'air frais dilate les voies respiratoires de vos poumons, lesquels relâchent en retour les toxines en suspension dans l'air. Il est également recommandé de bien aérer votre logis.
7. Dormez suffisamment
Une nuit de sommeil réparateur contribue à une bonne résistance, et vous vous levez plus alerte, plus éveillée, plus productive.
8. Pratiquez une hygiène adéquate
Rappelez-vous toujours de vous laver les mains régulièrement après avoir été au contact de personnes malades, car c'est très facile pour les germes et bactéries de se répandre de cette manière. De plus, quand vous utilisez des toilettes publiques, serrez des mains, manipulez des poignées de portes, des téléphones publics ou des distributeurs de billets, il est fortement conseillé de vous laver les mains ensuite.
9. Attaquez votre stress
Si vous pouvez affirmer en toute certitude que vous souffrez du stress, décidez de l'attaquer dès aujourd'hui, et de prendre diverses mesures qui vous soulagent et vous apportent plus de calme et de paix. Des exercices de respiration, de relaxation, du yoga, du sauna, de la méditation, des coloriages pour adultes, tout cela constitue de bonnes méthodes pour réduire votre stress.
10. Bougez votre corps
Vous n'avez pas besoin de consacrer des heures par jour à faire de l'exercice. En fait, une simple marche rapide (ou du vélo) pendant 30 minutes va grandement stimuler votre système immunitaire. Ou bien trouvez un sport que vous appréciez et qui vous incitera à être plus active.
11. Pratiquez des respirations profondes
Inspirez et expirez lentement et profondément. C'est une bonne façon - surtout en période de stress - de délivrer votre esprit de vos inquiétudes et de vous concentrer sur le moment présent.
12. Soyez positive
Savez-vous qu'en vous entourant de personnes positives, et qu'en abordant la vie d'une façon heureuse et optimiste, vous pouvez vraiment accroître votre force et votre résistance ?
13. Comptez sur la nature
L'un de nos derniers produits est un complément végétal sous forme de gouttes , à base des plantes qui contribuent à une meilleure résistance globale. Ces plantes sont idéal pour ceux qui souffrent régulièrement de rhumes et de grippes, mais également d'inflammations et d'autres inconforts.
Protect Plus est un remède 100 % naturel, composé de six plantes :
- Curcuma
- L ’échinacée
- Liane du Pérou
- Sureau
- Thym
- Eucalyptus
Elles peuvent être consommées par les adultes et les enfants à partir de 12 ans, à raison de 7 à 10 gouttes trois fois par jour dans un peu d'eau ou une boisson non alcoolisée comme du thé tiède ou un jus de fruit.
Boostez votre système immunitaire avec une remède naturelle.
Lieve Plasch
Psychologue lic.
www.go4balance.eu